Mon avis sur Six Versions, de Matt Wesolowski

Oui, je sais. Ça ne « sert à rien » de poster à cette heure, ma chronique va se retrouver noyée dans les tréfonds de cette app. Soit. Mais quel meilleur moment pour parler d’un meurtre qui s’est déroulé en pleine nuit que ce moment, quand la soirée s’enfonce loin de la présence du soleil, à l’heure où l’on commence à chuchoter les histoires qui font peur ?
Alors approchez, et laissez moi vous murmurer l’histoire découverte dans ce deuxième tome de six versions. C’est celle d’Arla Macleod, jeune file de vingt ans, qui se réfugie sous des sweats aux couleurs de son idole.


Un soir, elle s’est saisie en couteau et a tué père, mère et sœur. Internée dans un hôpital psychiatrique depuis vingt ans, elle se décide à raconter sa version à un podcaster. Celui-ci s’efforcera de comprendre comment cette jeune fille a basculé dans une folie pareille.
Si j’ai toujours été intéressée par ce format novateur – on a l’impression de lire un podcast – J’ai été moins séduite par ce deuxième tome que par le premier. Ici, on sait déjà qui est la coupable. Lors du tome précédent, on l’ignore et on se met à élaborer ses théories. J’ai aimé remonté le fil de l’histoire d’Arla, évoqué les violences faites aux filles, soulevé un voile de son quotidien. Je me suis surprise à imaginer que peut-être y avait-il une possibilité d’un total renversement. Mais non. Du coup, je suis un peu restée sur ma faim. Pas grave, le souvenir du tome 1 m’invite toutefois à découvrir le prochain tome.


Vous l’avez repéré, lu, aimé ? Vous êtes tenté par l’idée de lire un podcast ?

Laisser un commentaire